Cristiano Ronaldo a semblé assez gêné lorsqu’il a dû dire à Dominik Szoboszlai qu’il ne pouvait pas lui donner de maillot après le match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre le Portugal et la Hongrie.
Ronaldo est une icône du football mondial. |
Cristiano Ronaldo a été surpris en train de refuser d’échanger son maillot avec Szoboszlai, alors que la star de Liverpool avait déjà donné le sien à CR7. En réalité, il ne s’agissait pas d’un simple refus.
Comme beaucoup d’autres joueurs face à Ronaldo, le milieu de terrain hongrois était impatient de posséder le maillot de son idole après le coup de sifflet final le matin du 10 septembre. Il a attendu à l’extérieur du vestiaire portugais pour donner son maillot à CR7 dans l’espoir de recevoir le maillot de cette légende.
Szoboszlai a toutefois été quelque peu déçu lorsque Ronaldo a annoncé avoir donné son maillot à quelqu’un d’autre. Pourtant, le détenteur de cinq Ballons d’Or a immédiatement fait preuve de classe en promettant fermement de lui offrir le maillot lors du match retour le mois prochain.
« Je te donnerai mon maillot domicile, c’est sûr », a déclaré Ronaldo. « Au Portugal, d’accord ? » Une vidéo de l’échange, qui s’est terminé par une chaleureuse accolade entre les deux hommes, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.
Après avoir visionné le clip, un fan a commenté : « C’était formidable de rencontrer son idole. » Un autre a écrit pour rassurer Szoboszlai : « Le plus grand de tous les temps » a fait une promesse et la tiendrait. Un autre a affirmé que les héros respectent les héros.
Après avoir battu la Hongrie 3-2, le Portugal est en tête du groupe F avec deux victoires en deux matchs, la Hongrie étant avant-dernière avec un point. Le match revanche du Portugal contre la Hongrie aura lieu à Lisbonne à la mi-octobre.