Le club de Serie A Como ne permettra pas à la star du milieu de terrain Nico Paz de quitter le club avant la fin de la fenêtre de transfert estivale.
Paz a été lié à un retour potentiel au Real Madrid au cours de l’été, comme une option possible pour la reconstruction de l’équipe de Xabi Alonso dans la capitale espagnole, mais il a opté contre un retour.
L’ancien entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a choisi de vendre Paz l’été dernier après avoir accepté une offre pour le milieu de terrain offensif de Côme pour environ 6 millions d’euros.
Cependant, les petits détails de l’accord permettent au Real Madrid de garder ses options futures ouvertes sur Paz, dans le cadre d’un package de sortie structuré avec l’équipe de Cesc Fabregas.

Cela comprenait trois options de rachat distinctes qui entreraient en vigueur respectivement en 2025, 2026 et 2027.
Le premier d’entre eux, d’une valeur de 8 millions d’euros, a été déclenché au début de l’été, mais selon Sky Sports Italia (via Football Italia ), le Real Madrid ne l’a pas activé avant son expiration.
La dernière mise à jour indiquait que Tottenham était prêt à faire exploser la situation avec une offre de 45 millions d’euros après avoir perdu contre son rival Arsenal dans la course pour Eberechi Eze.
Cesc Fabregas met fin aux rumeurs de transfert de Nico Paz à Tottenham
Le Real Madrid était satisfait de ce scénario, car le club recevrait une clause de revente de 50 % dans le cadre de l’accord précédent avec Como.
Les Spurs cherchent désespérément à recruter de nouveaux joueurs avant la date limite des transferts du 1er septembre, mais Fabregas semble avoir fermé la porte à une éventuelle sortie ce mois-ci.
« Je suis très calme et détendu. Nico est très heureux ici à Côme. C’est un joueur de très haut niveau. »
L’ancien milieu de terrain s’exprimait après le retour de Como en Serie A lors d’une victoire 2-0 à domicile contre la Lazio où Paz a réalisé une performance de joueur du match avec un but et une passe décisive pour les hôtes.