đŸŒȘ Ancelotti provoque une TEMPÊTE avec cette dĂ©claration glaciale : “Sans lui, le Real joue MIEUX !”

Le sélectionneur espagnol Carlo Ancelotti a admis qu’il aimait la formation 4-4-2 que le Real Madrid a réutilisée avec succès, s’imposant 1-0 contre Bilbao lors de la 32e journée de la Liga.

Depuis le début de la saison 2024-2025, le Real a subi de nombreuses défaites majeures avec la formation 4-3-3, notamment une défaite 0-4 contre le Barça lors du match aller de la Liga, une défaite 2-5 contre Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne et une défaite 1-5 contre Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le soir du 20 avril, alors que Kylian Mbappé devait être soigné pour une blessure, l’entraîneur Ancelotti a réutilisé la formation 4-4-2 pour la victoire 1-0 contre Bilbao. Le Real a connu du succès avec cette formation la saison dernière, remportant la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne. “J’aime le 4-4-2, parce que le Real défend mieux”, a déclaré Ancelotti. « Défensivement, c’est le meilleur système. »

Ancelotti a regardé le match Real 1-0 Bilbao lors de la 32e journée de la Liga le soir du 20 avril. Photo : Reuters

Ancelotti a regardé le Real Madrid battre Bilbao 1-0 lors de la 32e journée de la Liga, le soir du 20 avril. Photo : Reuters

Le retour du Real à une formation 4-4-2 a également aidé Jude Bellingham à se relancer. Au lieu de redescendre pour faire de la place à Mbappé, le milieu de terrain anglais joue souvent comme un faux attaquant. Devant le but de Bilbao, Bellingham a failli marquer avec deux têtes qui ont rebondi sur le gardien Unai Simon.

Bellingham a marqué 23 buts en 42 matchs la saison dernière, jouant dans un faux rôle de neuf. Mais après avoir reculé cette saison, il n’a marqué que 13 buts en 46 matchs.

“Bellingham nous a donné un gros avantage la saison dernière”, a ajouté Ancelotti. « Il a très bien joué aujourd’hui, surtout en seconde période. Nous avons davantage attaqué, et il méritait ce but. »

Le Real a manqué de nombreuses occasions en seconde période. Outre les trois situations où Bellingham a raté son tir, Rodrygo a également enroulé le ballon au-delà du poteau et le tir de Camavinga a touché le gardien de but. Ils ont dû attendre la 90e minute et 3e pour prendre l’avantage, lorsque Federico Valverde a envoyé une volée de 18 mètres dans les filets de Bilbao. Ancelotti a salué le rôle clé de Valverde et l’effort de l’équipe jusqu’au bout pour obtenir une victoire digne.

Ce résultat permet au Real de continuer à poursuivre le Barça avant les six dernières journées de la Liga . Les champions en titre sont actuellement deuxièmes avec 69 points, à quatre points du leader. Les deux équipes se rencontreront également en finale de la Coupe du Roi le 26 avril et lors du match retour de la Liga le 11 mai.

“Les fans sont toujours aussi incroyables”, a ajouté Ancelotti . « Comme nous, ils croient que l’équipe peut réaliser quelque chose cette saison. »

Related Posts

🎯NOTICIAS DE ÚLTIMA HORA: ÂĄFlorentino PĂ©rez SORPRENDE al reafirmar su apoyo a Ancelotti tras el empate polĂ©mico del Real Madrid!

📅 Apenas 24 horas después del controvertido empate del Real Madrid ante el Girona, que dejó al equipo en una situación delicada en la pelea por La Liga, el presidente…

Read more

🎯NOTICIAS IMPACTANTES: ÂĄEl presidente PĂ©rez DE REPENTE se negĂł a rescindir el contrato con Ancelotti a pesar de las feroces crĂ­ticas de los fanĂĄticos y los expertos!

📅 Apenas 24 horas después del polémico empate del Real Madrid ante el Girona, que dejó al equipo blanco en una posición comprometida en la lucha por el título de…

Read more

⚠ TEMPÊTE À L’HORIZON! VINICIUS ATTAQUÉ EN JUSTICE, RISQUE UNE SUSPENSION JUSQU’À 2 ANS

FIFA Investigates Vinicius Jr. Over Alleged Club Ownership Ties: A Nightmare for Real Madrid and Brazil? The situation surrounding Vinicius Jr. has just taken a shocking turn. The 23-year-old Real…

Read more

DRAME ANNONCÉ ? CR7 PREND LA PAROLE, ANCELOTTI GÈLE SON DÉPART
 ET LE REAL S’ENFLAMME

🔍 Ancelotti sous pression : quand l’hésitation devient un risque pour tout un club Alors que la saison touche à sa fin, le climat au Real Madrid devient de plus…

Read more

APPEL AU “CHANGEMENT” đŸ”„ ANCELOTTI HÉSITE À QUITTER LE REAL, MAIS CR7 LANCE UNE ALERTE QUI FAIT TREMBLER BERNABÉU

🔍 Ancelotti sous pression : quand l’hésitation devient un risque pour tout un club Alors que la saison touche à sa fin, le climat au Real Madrid devient de plus…

Read more

đŸ’„ RĂ©vĂ©lation : La DĂ©claration Énigmatique De Haaland AprĂšs Une Longue PĂ©riode De Silence !

Haaland sort du silence : simple message rassurant ou pique déguisée au staff de Manchester City ? Après plusieurs semaines de discrétion, Erling Haaland a enfin brisé le silence. Sur…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *