SANS MBAPPÉ, LE REAL GAGNE À NOUVEAU : Ancelotti lâche une phrase qui SIDÈRE tout le monde !

Le sélectionneur espagnol Carlo Ancelotti a admis qu’il aimait la formation 4-4-2 que le Real Madrid a réutilisée avec succès, s’imposant 1-0 contre Bilbao lors de la 32e journée de la Liga.

Depuis le début de la saison 2024-2025, le Real a subi de nombreuses défaites majeures avec la formation 4-3-3, notamment une défaite 0-4 contre le Barça lors du match aller de la Liga, une défaite 2-5 contre Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne et une défaite 1-5 contre Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le soir du 20 avril, alors que Kylian Mbappé devait être soigné pour une blessure, l’entraîneur Ancelotti a réutilisé la formation 4-4-2 pour la victoire 1-0 contre Bilbao. Le Real a connu du succès avec cette formation la saison dernière, remportant la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne. “J’aime le 4-4-2, parce que le Real défend mieux”, a déclaré Ancelotti. « Défensivement, c’est le meilleur système. »

Ancelotti a regardé le match Real 1-0 Bilbao lors de la 32e journée de la Liga le soir du 20 avril. Photo : Reuters

Ancelotti a regardé le Real Madrid battre Bilbao 1-0 lors de la 32e journée de la Liga, le soir du 20 avril. Photo : Reuters

Le retour du Real à une formation 4-4-2 a également aidé Jude Bellingham à se relancer. Au lieu de redescendre pour faire de la place à Mbappé, le milieu de terrain anglais joue souvent comme un faux attaquant. Devant le but de Bilbao, Bellingham a failli marquer avec deux têtes qui ont rebondi sur le gardien Unai Simon.

Bellingham a marqué 23 buts en 42 matchs la saison dernière, jouant dans un faux rôle de neuf. Mais après avoir reculé cette saison, il n’a marqué que 13 buts en 46 matchs.

“Bellingham nous a donné un gros avantage la saison dernière”, a ajouté Ancelotti. « Il a très bien joué aujourd’hui, surtout en seconde période. Nous avons davantage attaqué, et il méritait ce but. »

Le Real a manqué de nombreuses occasions en seconde période. Outre les trois situations où Bellingham a raté son tir, Rodrygo a également enroulé le ballon au-delà du poteau et le tir de Camavinga a touché le gardien de but. Ils ont dû attendre la 90e minute et 3e pour prendre l’avantage, lorsque Federico Valverde a envoyé une volée de 18 mètres dans les filets de Bilbao. Ancelotti a salué le rôle clé de Valverde et l’effort de l’équipe jusqu’au bout pour obtenir une victoire digne.

Ce résultat permet au Real de continuer à poursuivre le Barça avant les six dernières journées de la Liga . Les champions en titre sont actuellement deuxièmes avec 69 points, à quatre points du leader. Les deux équipes se rencontreront également en finale de la Coupe du Roi le 26 avril et lors du match retour de la Liga le 11 mai.

“Les fans sont toujours aussi incroyables”, a ajouté Ancelotti . « Comme nous, ils croient que l’équipe peut réaliser quelque chose cette saison. »

Related Posts

🚨 Le Barça avance discrètement pour SON HEUNG-MIN : le successeur idéal de Lewandowski est peut-être trouvé 💥 Laporta bouge en coulisses, Flick valide l’idée : un transfert clé pour toute la saison – la célébration est déjà dans l’air côté supporters !

Dans les coulisses du Camp Nou, un plan audacieux est en train de se dessiner. Alors que Robert Lewandowski entre dans la dernière phase de sa carrière et que des…

Read more

🚨 OFFICIEL : Xabi Alonso convoque Thiago Pitarch avec l’équipe première du Real Madrid

  Xabi Alonso a officiellement convoqué Thiago Pitarch, milieu de terrain né en 2007, pour l’entraînement de l’équipe première du Real Madrid aujourd’hui. Il s’agit d’une étape importante dans le…

Read more

⚠️ HAKIMI EN PLEURS AU CAMP DES LOGES : une scène déchirante, mais Enrique ne cède pas – la rumeur d’une mise à l’écart secoue Paris, les ultras crient à l’injustice !

Le 1er août 2025, un jour qui restera gravé dans l’histoire du Paris Saint-Germain, a été marqué par une scène aussi bouleversante qu’inattendue. Achraf Hakimi, latéral droit marocain sous le…

Read more

INFO CHOC À PARIS : Hakimi éclate en sanglots, implore de rester malgré la menace d’une peine de 15 ans – Enrique reste impassible, le PSG « a pris une décision » mais personne ne sait ce qui va se passer ensuite…

Le 1er août 2025, un jour qui restera gravé dans l’histoire du Paris Saint-Germain, a été marqué par une scène aussi bouleversante qu’inattendue. Achraf Hakimi, latéral droit marocain sous le…

Read more

Le Psg Propose Une Offre Finale De 70 Millions D’euros Pour Zabarnyi, Tottenham Et Newcastle Tombent Des Nues – Mais Bournemouth Aurait Secrètement Conclu Un Accord Avec Un Autre Club ! Tout Semblait Joué Pour Paris, Mais Un Retournement De Situation De Dernière Minute Venu De Premier League Sème Le Chaos Dans Le Dossier… Et Zabarnyi Commence Lui-même À Douter De Sa Future Destination !

C’est une scène que seuls les feuilletons de mercato peuvent offrir : alors que tout semblait bouclé entre le Paris Saint-Germain et Bournemouth pour le transfert du défenseur ukrainien Illia…

Read more

TOTTENHAM ACCUSE LE PSG DE “CONTOURNER LE RÈGLEMENT” POUR FAIRE JOUER HAKIMI EN FINALE – ET MENACE DE SE RETIRER SI LA FIFA N’INTERDIT PAS SA PARTICIPATION ! FIFA ET UEFA ONT REÇU UN ULTIMATUM DE TOTTENHAM : LE SPECTRE D’UNE “EXPLOSION DE LA COMPÉTITION” PLANE SUR LA FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS !

La tension est à son comble à quelques jours de la très attendue finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Tottenham. Ce qui devait être une…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *