Thiago Pitarch a signé un nouveau contrat avec le Real Madrid, une décision qui devrait avoir un impact majeur sur la poursuite du milieu de terrain Vitinha par le PSG.
Les géants espagnols auraient identifié le milieu de terrain portugais Vitinha comme leur principale cible de transfert pour 2026, le manager Xabi Alonso manquant toujours d’un joueur de style similaire dans son équipe première.

Cependant, recruter la star du PSG s’annonce extrêmement difficile, car les champions d’Europe en titre ne subissent aucune pression commerciale. Vitinha est encore sous contrat avec le club de la capitale parisienne jusqu’en 2029, et il lui faudra plus de 90 millions d’euros pour convaincre le PSG d’envisager son départ.
Heureusement pour le Real Madrid, le club dispose d’un jeune talent surnommé « le Vitinha 2.0 ». Thiago Pitarch a eu sa chance avec Alonso en pré-saison et l’a rapidement saisie pour démontrer ses qualités exceptionnelles. Le milieu de terrain de 18 ans a récemment signé son premier contrat professionnel avec les Merengues, et ses performances impressionnantes ont été récompensées par un nouveau contrat à long terme.
En conséquence, Thiago Pitarch a officiellement prolongé son contrat avec le club et restera avec Los Blancos au moins jusqu’à l’été 2030. Pitarch a également annoncé cette information lui-même sur les réseaux sociaux.

Pitarch est entré en jeu lors d’un match amical contre le WSG Tirol et devrait rester en équipe première cette saison, au moins jusqu’à la convalescence d’Eduardo Camavinga. L’excellente performance de Pitarch a ravi Alonso, et selon l’expert en transferts Fabrizio Romano, ce sont les « retours positifs » de l’Espagnol qui ont permis au Real Madrid de conserver rapidement son précieux atout.
Si Pitarch peut se développer comme prévu, le Real Madrid économisera énormément d’argent, tout en offrant à Alonso le type de meneur de jeu qu’aucun autre joueur de l’équipe ne possède actuellement.