Dans un enregistrement audio révélé par El Confidencial, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a qualifié deux légendes du club, Iker Casillas et Raúl, d’escrocs.

Hier, El Confidencial a choqué le monde sportif espagnol en révélant un enregistrement audio du président du Real Madrid, Florentino Pérez, s’exprimant en 2006 (peu après avoir quitté la présidence du club pour la première fois).
Dans cet enregistrement, le patron du Real Madrid a qualifié deux légendes du club, Iker Casillas et Raúl, d’escrocs.
Dans cet enregistrement, le président Florentino Perez déclare : « Iker Casillas n’est pas assez bon pour être gardien de but du Real Madrid. Que voulez-vous que je dise ? Je n’ai jamais envisagé les choses de cette façon.
C’est une grave erreur que nous avons commise. C’est arrivé parce qu’ils vénéraient Iker Casillas et l’adoraient. Je ne sais pas. Mais beaucoup de gens sont toujours prêts à défendre Iker Casillas.
Je pense que c’est l’un des plus grands escrocs du Real Madrid. Le deuxième est Raúl. Si je devais les classer, Iker Casillas est le premier escroc, et Raúl est le deuxième.
Zidane est vraiment quelqu’un de formidable. Il y a Beckham et Ronaldo. Raúl est quelqu’un de mauvais. Il pense que le Real Madrid lui appartient et utilise tout ce qu’il peut à son avantage.
Raúl et son agent font toujours ça. Eux pensent que le Real Madrid n’est pas assez bon, pas moi. C’est une personne négative, qui ne veut que détruire le Real Madrid et répandre des mauvaises choses sur ses coéquipiers. »
Peu après la fuite de cet enregistrement, le président Florentino Pérez a partagé cette information sur le site du Real Madrid. Il a déclaré : « Concernant l’histoire d’El Confidencial, je pense qu’il est de mon devoir de la clarifier.
Elle provient de ma conversation avec José Antonio. Il a ensuite tenté de vendre cette information pendant de nombreuses années, mais personne ne l’a acceptée. Il est surprenant qu’après si longtemps, elle soit apparue dans El Confidencial.
Ces commentaires ont été faits dans le contexte de l’époque. Puis, un jour, nous avons rouvert cette affaire. Je pense qu’elle me vise, car je joue un rôle important dans la promotion de la Super League européenne.
Je vais porter l’affaire devant mes avocats, qui sont prêts à engager des poursuites.» En réalité, Raúl et Iker Casillas ont tous deux dû quitter le Real Madrid pendant le second mandat du président Florentino Pérez. Raúl est parti en 2010 pour jouer à Schalke (alors Al Saad et New York Cosmos). Cependant, en 2018, le « Seigneur des Anneaux » est revenu au Real Madrid comme entraîneur des jeunes. Ces dernières années, Raúl a même été évoqué comme un futur entraîneur du Real Madrid.
Par ailleurs, Iker Casillas a quitté le Real Madrid en 2015 pour rejoindre Porto. Auparavant, ce gardien avait été relégué sur le banc par l’entraîneur Mourinho. En 2020, le « saint » Iker a décidé de prendre sa retraite suite à des problèmes cardiaques. Actuellement, Iker Casillas travaille pour la Fondation Real Madrid (un fonds destiné au développement des jeunes talents du club).