Le Real Madrid a tendance à régler la plupart de ses transferts en début de mercato, mais il pourrait être confronté à un départ tardif cet été. Et ce n’est pas Rodrygo Goes.
Le milieu de terrain Dani Ceballos a suscité des interrogations tout l’été, le milieu andalou ayant frôlé la sortie à plusieurs reprises. Ce n’est pas une nouveauté, et s’il était déjà prévu qu’il joue un rôle de rotation cette saison sous la direction de Xabi Alonso, il semble bien parti cette année.
Ceballos suggère un départ du Real Madrid
Après la victoire 3-0 du Real Madrid sur le Real Oviedo dimanche soir, le joueur de 29 ans a publié une photo de lui en action avec la légende « Dernière danse ». Alonso a décidé de faire jouer Ceballos pendant les trois dernières minutes du match, plus le temps additionnel, à la place de Kylian Mbappé, ce qui pourrait également être perçu comme un clin d’œil à un éventuel dernier match. Le message de Ceballos n’a certainement pas de sens si l’on ne considère pas un départ.
Liens vers l’Olympique de Marseille
Quelques heures plus tard, on apprenait que l’Olympique de Marseille était en pourparlers pour recruter Ceballos . Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat, mais les chances de voir Ceballos revenir au Bernabéu semblent minces. Il avait déjà été rapporté que Ceballos souhaitait jouer en équipe première pour retrouver l’équipe nationale espagnole.
Le Real Madrid peut-il se permettre de perdre Ceballos ?
Actuellement, Xabi Alonso peut compter sur Aurélien Tchouameni, Arda Guler, Fede Valverde, Franco Mastantuono, Eduardo Camavinga et Jude Bellingham, bien que ces deux derniers soient blessés. Le nombre d’options permettant de jouer plus bas semble certes un peu plus restreint qu’il ne le souhaiterait, mais ils pourraient expérimenter avec Trent Alexander-Arnold au milieu de terrain. Le jeune joueur du Castilla, Thiago Pitarch, a reçu des critiques positives en pré-saison et pourrait peut-être apporter la profondeur de jeu dont Ceballos disposerait.